Les Tremblements Interieurs Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Les tremblements intérieurs : accepter et vivre ses émotions

Les tremblements intérieurs : accepter et vivre ses émotions

Author: Daniel Dufour
Publisher: [Montréal] : Édition du Club Québec loisirs
ISBN: 2894306881
Pages: 133
Year: 2005*

Nouveau précis de sémiologie des troubles psychiques

Nouveau précis de sémiologie des troubles psychiques

Author: Serge Tribolet, Mazda Shahidi
Publisher: Heures de France
ISBN: 2853852628
Pages: 456
Year: 2005
Cet ouvrage constitue un outil de travail indispensable. Il est conçu pour permettre le repérage et la reconnaissance des symptômes les plus divers en les situant au sein de chacune des étapes de l'examen clinique. La sémiologie des troubles psychiques étant probablement la plus précise et la plus complète de toutes les sémiologies médicales, mais aussi la plus souvent méconnue, Serge Tribolet et Mazda Shahidi ont choisi la possibilité de multiples entrées en fonction du type de symptôme, du contexte syndromique, des intrications somatopsychiatriques, de l'existence d'une iatrogénie, de l'influence de la culture... Réalisant une véritable référence sémiologique en psychiatrie, ce nouveau Précis se situe en amont de l'étape diagnostique. Le temps sémiologique précède le temps diagnostique ; il permet ainsi d'assurer à la fois une écoute attentive du patient, une acuité du regard clinique et une plus grande sûreté du diagnostic. Un Index final permet une utilisation pratique et efficace nécessaire à chaque praticien et utile à tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont à faire face, qu'ils y soient préparés ou non, aux troubles psychiques.
Fear and Trembling

Fear and Trembling

Author: Amelie Nothomb
Publisher: St. Martin's Press
ISBN: 1429978996
Pages: 176
Year: 2007-04-01
According to ancient Japanese protocol, foreigners deigning to approach the emperor did so only with fear and trembling. Terror and self-abasement conveyed respect. Amélie, our well-intentioned and eager young Western heroine, goes to Japan to spend a year working at the Yumimoto Corporation. Returning to the land where she was born is the fulfillment of a dream for Amélie; working there turns into comic nightmare. Alternately disturbing and hilarious, unbelievable and shatteringly convincing, Fear and Trembling will keep readers clutching tight to the pages of this taut little novel, caught up in the throes of fear, trembling, and, ultimately, delight.
Les Miroirs intérieurs

Les Miroirs intérieurs

Author: Hamady Zéramdini
Publisher: Mon Petit Éditeur
ISBN: 2748382498
Pages: 98
Year: 2012-03-29
"Mais je vous le disais ! Comment être libre avec un « autre » toujours là pour vous influencer ou vous dissuader ? Comment être libre sans le choix de « venir » et celui de « partir » ? Je m’explique : dès que vous mettez le premier pas dans ce segment de vie, on vous assigne votre « Autre »... Pour être libre il faut s’en débarrasser, non ! Pour s’en débarrasser il faut quitter le segment ! Vous voyez combien c’est problématique cette situation ! La liberté, on la laisse dehors avant de pénétrer dans ce segment et on la récupère à la sortie. Autrement, réfugiez-vous dans la folie... Vous serez peut-être libres ?"

Les tremblements de terre aux XVIIe et XVIIIe siècles

Les tremblements de terre aux XVIIe et XVIIIe siècles

Author: Grégory Quenet
Publisher: Editions Champ Vallon
ISBN: 2876734141
Pages: 586
Year: 2005
Les tremblements de terre sont les grands absents des manuels scolaires, les oubliés de l'histoire de France. Pourtant, l'exploration des archives et des sources historiques fait apparaître que plus de 750 séismes ont frappé le territoire français aux XVIIe et XVIIIe siècles, dont plus de 250 ont causé des dommages matériels, pour certains considérables. Grégory Quenet révèle ici un pan ignoré de la mémoire longue de la " nation France ", tout en mettant au jour de curieux épisodes : quelques jours après son mariage avec Marie-Thérèse, dans les Pyrénées, le jeune Louis XIV ressent le terrible tremblement de terre du 21 juin 1660 et cette coïncidence suffit pour faire courir des rumeurs d'un mauvais présage. Peu de temps après, paraît un poème qui érige pour la première fois les secousses sismiques en signe politique positif, annonçant la manière dont elles deviennent un attribut d'un souverain tout-puissant, dans la poésie, le théâtre et l'opéra... Les savants ne sont pas en reste : les membres de l'Académie Royale des Sciences de Paris entendent près de deux cents communications sur le sujet en un siècle et demi. Cette histoire tellurique méconnue se déploie sur un théâtre européen : le 1" novembre 1755, Lisbonne est détruite par un séisme exceptionnel, suivi d'un tsunami et d'un incendie non moins monstrueux. Cet événement ébranle l'Europe entière, suscitant des dons multiples et un débat philosophico-théologique de grande ampleur sur l'existence du Mal. L'opinion publique se passionne pour les querelles scientifiques sur la cause des tremblements de terre, qui voient la victoire des théories électriques. Quant au roi de Prusse, Frédéric le Grand, en 1756, il décide de faire interdire l'existence des tremblements de terre dans son royaume, menaçant de jeter en prison quiconque prétendra en avoir ressenti un ! Loin de l'anecdote, tous ces épisodes révèlent la manière dont les tremblements de terre, mal connus et mal définis au début du XVIe siècle, deviennent peu à peu un objet scientifique, juridique, politique et culturel, aux contours de plus en plus précis. Ils cristallisent les interrogations des Lumières sur la nécessité et les moyens de lutter contre les catastrophes et le mal physique. La conviction que les secousses se multiplient après 1750 hante les observateurs et les passions telluriques trouvent leur paroxysme en France. Du fléau de Dieu au risque naturel, ce livre fait pour la première fois des tremblements de terre un objet d'histoire, qui réfracte les peurs individuelles et collectives, réelles et imaginaires, tout en témoignant des débats et des combats qui sont à la source de notre modernité

Propositions sur les tremblements de terre et les volcans

Propositions sur les tremblements de terre et les volcans

Author: Alexis Perrey
Publisher:
ISBN:
Pages: 36
Year: 1863


Les tremblements de terre et les systèmes de déformation tétraédrique de l'écorce terrestre

Les tremblements de terre et les systèmes de déformation tétraédrique de l'écorce terrestre

Author: Fernand comte de Montessus de Ballore
Publisher:
ISBN:
Pages: 8
Year: 1906

Le Naturaliste

Le Naturaliste

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1885

Autotraitement Du Mal De Ventre

Autotraitement Du Mal De Ventre

Author: Larry Tremblay
Publisher: Trafford Publishing
ISBN: 1425131239
Pages:
Year: 2008-01-16
Ce livre porte sur ce que l'on peut faire pour soulager de faon naturelle les symptomes associss aux troubles digestifs fonctionnels (TDF). Parmi ceux-ci on retrouve la dyspepsie qui consiste en une digestion difficile accompagnee parfois de reflux, de ballonnements et de nausees. Elle accompagne souvent le syndrome de l'intestin irritable (SII) qui est une douleur diffuse dans le gros intestin et qui comporte des episodes de crampes, de flatulences, de diarrhee et/ou de constipation. A cela peut s'ajouter des symptomes tels la migraine, l'insomnie, l'angoisse et l'anxiete, des maux de dos, etc. Le livre montre qu'il est possible de reduire sensiblement ces malaises et de favoriser un bon fonctionnement du systeme digestif naturellement. Selon l'auteur, il est possible mener une vie normale et sans douleur malgre un TDF. Ce livre est sans doute le plus complet que l'on puisse trouver sur le sujet, ainsi que celui qui permet le plus de developper l'autonomie du patient dans la gestion et le traitement de ses symptomes d'o le titre Autotraitement.... Apres une description de ses symptomes, l'auteur precise les exercices qu'il a developpe; afin de gerer la majorite des symptomes associes aux TDF. Le livre comporte une revue de litterature qui compte six sections : les critres de Rome, qui se veulent une reconnaissance internationale du diagnostic, de la terminologie et des traitements associes aux TDF; la description et les traitements proposes, medicaux ou non, pour les maux les plus frequents (flatulence, reflux, constipation, diarrhee, migraine, anxiete, etc.). Il traite aussi des causes connues de maux de ventre (alimentation, allergies, maladies, etc.), ainsi que de certaines hypotheses recentes visant a; comprendre les TDF (systeme nerveux central, traumatismes, psychosomatique, depression). Il presente aussi des exercices proposes par d'autres auteurs; et ce que l'on peut prendre pour soulager certains symptomes (medicaments, phytotherapie, alimentation, supplements alimentaires).

Le Moniteur scientifique du Docteur Quesneville

Le Moniteur scientifique du Docteur Quesneville

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1883
Le Moniteur scientifique, journal des sciences pures et appliquées (Paris)
La Revue scientifique

La Revue scientifique

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1883